Visite officielle des évêques français à Madagascar en mai 2024

délégation de la CEF à Madagascar

Une délégation de la Conférence des évêques de France (CEF) se rend à Madagascar à la rencontre, du 8 au 12 mai 2024. L’objectif ? Manifester leur soutien à la conférence des évêques locale, la Conférence épiscopale de Madagascar (CEM) et renforcer la collaboration.

Dans le cadre d’une visite officielle de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la CEF et le père Hugues de Woillemont, Secrétaire général et porte-parole de la CEF, se rendent à Madagascar du 8 au 12 mai 2024. Organisé à la suite de l’invitation du Président de la Conférence épiscopale de Madagascar (CEM), Mgr Marie-Fabien Raharilamboniaina, ce déplacement a pour but de montrer le soutien et l’intérêt de la conférence épiscopale de France aux Malgaches.

Ce déplacement, le quatrième après le Liban en 2022, l’Irak en 2023 et l’Égypte en 2024, consacrés au soutien aux Chrétiens, met en lumière les liens tissés entre l’Église de France et les Églises du Monde.

entretien avec le président de la République malgache

Ordination de Mgr Jean-Claude Rakotoarisoa, nommé évêque de Miarinarivo, le dimanche 12 mai 2024

sur le même sujet

ça peut aussi vous intéresser

Marché Madagascar

Voyage du Pape au Mozambique, île Maurice et Madagascar

Le Pape François s'est rendu du 4 au 10 septembre 2019 au Mozambique, à l'île Maurice et à Madagascar, un voyage placé sous le signe de la réconciliation, de la paix et de la lutte contre la pauvreté.

Vie internationale et missionnaire
Géopolitique de l'église