Un regard chrétien sur l’actualité internationale

Géopolitique ecclésiale

Ce nouveau dossier de la Direction de la communication de la Conférence des évêques de France a à cœur de décrypter l’actualité de l’Église universelle, en particulier là où la présence chrétienne est menacée. Nous avons souhaité offrir un traitement singulier de la géopolitique ecclésiale, avec des regards d’experts sur la situation des chrétiens dans le monde, des réflexions spirituelles pour nourrir votre engagement, des schémas pour tout comprendre.

  • Liban

    Le Liban subit depuis plusieurs années une crise politique, financière, sociale, économique et écclesiale. Avec plus de 30% de chrétiens, ce pays a la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient. Tout comprendre de la crise libanaise Cartographie : où se situe ce pays ? Les Papes au Liban

  • Arménie

    L’histoire de l’Eglise apostolique, qui a rompu avec Rome au concile de Chalcédoine en 451, est intimement mêlée à celle des Arméniens et à leur lutte pour préserver leur identité pendant de longs siècles de domination arabe, turque, perse ou russe.

ça peut aussi vous intéresser

Musulmans
judaisme
SNFS
Vie internationale et missionnaire