L’hymne des JMJ de Panama

Après le logo officiel des Journées mondiales de la Jeunesse prévues à Panama du 22 au 27 janvier 2019, le diocèse panaméen a rendu public l’hymne de l’événement, le 3 juillet 2017.

Ecrit et composé par Abdiel Jiménez, catéchiste et auteur de chants liturgiques, et interprété par des chanteurs professionnels, l’hymne s’inspire du thème marial de la XXXIVe JMJ : “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole” (Lc 1,38).

Le chant est diffusé en espagnol. Une version anglaise est attendue prochainement. Se déclinant sur un rythme traditionnel du Panama, le refrain proclame « Je suis ta servante, je suis ta fille, je suis ton fils ».

Les couplets présentent les jeunes comme des « pèlerins » et des « missionnaires », encouragés à la suite de la Vierge Marie à répondre « oui » à l’appel du Seigneur et à être « disponibles à partir ». Ils exhortent à « ne pas avoir peur » de répandre l’amour de Dieu.

« Nous mettons (l’hymne) à disposition des jeunes du monde, a expliqué l’archevêque de Panamá, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, lors du lancement devant des milliers de jeunes, pour qu’en le chantant ils se préparent dans la joie et qu’ils soient disposés à être transformés par Dieu ».

Source Zenit

Hymne officiel des JMJ de Panama en français

Sur le même thème

  • jmj 1

    Les confessionnaux des JMJ, un pas de plus vers la liberté

    “Bienvenidos al Taller Libertad” (Bienvenue à l’Atelier de la liberté). C’est avec ces mots, que l’un des détenus du centre pénitentiaire de La Joya et de la Nueva Joya au Panama a accueilli l’équipe du COL (Comité d’Organisation Local) venue voir à quoi ressembleraient les confessionnaux des JMJ de Panama. Ce détenu travaille à la […]

  • follow jc

    « Follow JC Go » l’application chrétienne d’évangélisation

    Les JMJ Panama 2019 ont pour objectif d’atteindre les jeunes dans leur propre langue. Pour cette raison, un jeu et  une application ont été dévéloppés : «Follow JC Go». Cette application met en scène un parc thématique virtuel appelé «Cristonauta». L’application et le parc seront mis en avant au cours de la semaine des Journées […]

  • WhatsApp Image 2018-10-19 at 18.21.14

    L’ambassadeur de France au Panama, en visite dans le diocèse de Chitré

    Vendredi dernier, Monsieur Brice Roquefeuil, ambassadeur de France au Panama, s’est rendu dans le diocèse de Chitré qui accueillera plus de 600 pèlerins français pour les JMJ de janvier 2019. L’évêque des lieux, Monseigneur Miranda, l’équipe organisatrice des JMJ, mais aussi les représentants du gouvernement local, les gouverneurs des deux provinces du diocèse et le […]

#Panama2019

Aller plus loin