L’hymne des JMJ de Panama

Après le logo officiel des Journées mondiales de la Jeunesse prévues à Panama du 22 au 27 janvier 2019, le diocèse panaméen a rendu public l’hymne de l’événement, le 3 juillet 2017.

Ecrit et composé par Abdiel Jiménez, catéchiste et auteur de chants liturgiques, et interprété par des chanteurs professionnels, l’hymne s’inspire du thème marial de la XXXIVe JMJ : “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole” (Lc 1,38).

Le chant est diffusé en espagnol. Une version anglaise est attendue prochainement. Se déclinant sur un rythme traditionnel du Panama, le refrain proclame « Je suis ta servante, je suis ta fille, je suis ton fils ».

Les couplets présentent les jeunes comme des « pèlerins » et des « missionnaires », encouragés à la suite de la Vierge Marie à répondre « oui » à l’appel du Seigneur et à être « disponibles à partir ». Ils exhortent à « ne pas avoir peur » de répandre l’amour de Dieu.

« Nous mettons (l’hymne) à disposition des jeunes du monde, a expliqué l’archevêque de Panamá, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, lors du lancement devant des milliers de jeunes, pour qu’en le chantant ils se préparent dans la joie et qu’ils soient disposés à être transformés par Dieu ».

Source Zenit

Hymne officiel des JMJ de Panama en français

Sur le même thème

  • logo_armor-lux_blanc_fond_bleu

    Armor-lux fabrique les marinières des JMJ de Panama !

    En 2016, les 30.000 pèlerins français présents à Cracovie arboraient fièrement une marinière. Pour les prochaines JMJ de Panama, qui auront lieu du 21 au 27 janvier 2019, l’opération sera renouvelée en partenariat avec Armor-lux. Chapeaux, tee-shirts, bandeaux et drapeaux sont autant de signes de ralliement pendant les JMJ. Portés comme un signe de reconnaissance […]

  • Groupe JMJ à la voile

    17 jeunes mettent le cap sur Panama !

    Le 31 du mois d’août, comme le dit la chanson, le premier groupe de pèlerins à partir aux JMJ a mis les voiles sur le Panama depuis le port de Camaret-sur-Mer en Bretagne. Après des mois de préparation, ce sont 17 jeunes, deux skippers et un accompagnateur spirituel qui se lancent dans l’incroyable aventure de […]

  • WhatsApp-Image-2018-07-31-at-11.02.19-PM

    Panama reçoit des reliques du Bienheureux Archevêque Oscar Arnulfo Romero

    La première relique de Mgr Oscar Arnulfo Romero sortant du Salvador a été remise à Panama comme un geste fraternel de cette église-sœur, celui-ci étant l’un des patrons des Journées Mondiales de la Jeunesse de 2019. Monseigneur José Domingo Ulloa Mendieta, Archevêque de Panama, a reçu l’image officielle du Bienheureux, avec l’incrustation de la relique […]

#Panama2019

Aller plus loin