Programme du pape Benoît XVI au Mexique et à Cuba
Le lendemain, il se rendra à Guanajuato pour rencontrer le Président Felipe Calderón Hinojosa à la Casa del Conde Rul. Après la cérémonie, il saluera et bénira les fidèles, notamment les enfants, rassemblés Plaza de la Paz.
Dimanche 25 mars au matin, le pape célébrera une messe au Parc du bicentenaire de Silao, au pied du Cerro del Cubilete, sur lequel se dresse une statue du Christ Roi. Après quoi il rencontrera les délégations des 91 diocèses mexicains. L’après-midi en la cathédrale de León, il présidera les vêpres avec les évêques du pays et les évêques représentants des autres Eglises d’Amérique latine et des Caraïbes, auxquels il adressera un message. Lundi 26 mars, Benoît XVI quittera León pour Cuba.
A Cuba
Mardi 27 mars au matin, Benoît XVI effectuera une visite privée au sanctuaire de la Vierge de la charité (Virgen del Cobre), avant de gagner La Havane, où il sera accueilli par l’Archevêque de la capitale, le Cardinal Jaime Ortega Alamino. Après une visite officielle au Président cubain, il rencontrera l’épiscopat national à la nonciature.
Mercredi 28 mars, il célébrera une grand’ messe sur la place José Marti. Puis gagnera en voiture panoramique l’aéroport de La Havane, d’où il s’envolera pour Rome.
Source : VIS du 3 janvier 2012
Tous les grands rendez-vous seront retransmis en direct et pendant toute la durée du voyage de Benoît XVI au Mexique et à Cuba, trois flashs par jour permettront de suivre l’actualité du Saint-Père.