L’ACE soutient les enfants d’Haïti

action_catholique_enfants_ace

Suite au violent tremblement de terre qui a ravagé Haïti la semaine dernière, l’Action Catholique des Enfants invite tous ses membres et les sympathisants du mouvement à apporter leur soutien aux enfants haïtiens.

Par l’intermédiaire du Midade – mouvement international dont l’ACE est membre fondateur – un message a été envoyé dès les premiers jours aux enfants des clubs « Timoun ke kontan »

Aujourd’hui, il faut penser à l’aide d’urgence bien sûr, mais aussi à la reconstruction de l’île. L’ACE soutient l’appel aux dons formulés par le CCFD (l’ACE est membre de la collégialité qui le compose) et par son partenaire le Secours Catholique.

Des enfants sont privés de leurs droits les plus fondamentaux : manger, être soigné, aller à l’école mais aussi du droit à une vie de famille équilibrée et heureuse. Chacun doit se sentir concerné. Les enfants des clubs en France sont aussi invités à exprimer leur solidarité notamment en envoyant des messages (lettres, dessins, etc.)
 

Le MIDADE (Mouvement International d’Apostolat Des Enfants) est un mouvement d’éducation, d’action et d’évangélisation. Il est présent dans une cinquantaine de pays en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe et rejoint plus de deux millions d’enfants et adolescents de tous milieux sociaux, culturels, ethniques et religieux. Ils ont entre 5 et 16 ans. Le mouvement s’engage tout particulièrement avec les enfants de milieux populaires, en situation de pauvreté et d’exclusion.