Les chrétiens blessés à Bagdad en pèlerinage à Lourdes

Notre Dame de Lourdes

35 Irakiens blessés lors de l’attentat à Notre-Dame du Perpétuel Secours à Bagdad (octobre 2010) se rendront à la Grotte des Apparitions, le 11 février 2011. Mgr Raphaël Kutaimi, recteur de la cathédrale, accompagnera cette délégation de pèlerins pour la paix.
A l’invitation des Sanctuaires de Lourdes et en partenariat avec l’Oeuvre d’Orient, une délégation irakienne participera à la messe internationale et aux processions eucharistique et mariale, le 11 février prochain, jour du 153ème anniversaire de la première Apparition de Marie à Bernadette Soubirous.
 
XIXème Journée mondiale du Malade

Les Sanctuaires accueilleront aussi du 11 au 13 février 2011, la IIIème rencontre internationale des Hospitaliers. 2.000 hospitaliers venus de toute l’Europe y sont attendus.

Sur le même thème

  • Pour nos frères d’Orient

    Chrétiens d’Orient Bagdad, 1er novembre 2010….. Notre Dame du Perpétuel Secours … Les mots manquent pour nommer l’innommable ! Tuer aveuglément des frères tandis qu’ils prient dans la communion des Saints… S’en prendre à l’homme et s’en prendre à Dieu ne font qu’un dans cette horreur. Merci aux membres de toutes croyances qui s’indignent devant […]