Rencontre nationale des mouvements et des associations de fidèles laïcs 2009

Logo mouvements

Les responsables nationaux des mouvements et des associations de fidèles, ainsi que les délégués diocésains à l’apostolat des laïcs se rassemblent les 21 et 22 mars prochains. Au programme de cette rencontre nationale : l’accueil et l’annonce de la Parole.

Accueillir la Parole au cœur des mouvements

Plus de deux cents personnes des équipes nationales des mouvements, des associations de fidèles ainsi que les délégués diocésains à l’apostolat des laïcs sont attendus.

Lire l’article

Mgr Maupu : « Une Église aux mille visages »

Rencontre avec Mgr François Maupu, évêque de Verdun et président du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles, à l’occasion de la rencontre nationale des mouvements et des associations de fidèles laïcs les 21 et 22 mars 2009.

Lire l’interview

Délégué diocésain à l’apostolat des laïcs : une mission d’encouragement porteuse d’espérance

Représentant de l’évêque, le délégué diocésain à l’apostolat des laïcs soutient tous les baptisés organisés en association pour vivre leur foi dans la vie du monde et de l’Église. Portrait de Jean-Marc Bailleul à Lille.

Lire le portrait