Célébrations à Rome, à Paris et en Belgique

– A Rome, samedi 10 octobre, veillée de prière à l’église St Louis des Français, animée par les jeunes de l’association Réseau Picpus sur le thème « Tous appelés à la sainteté ». Dimanche 11, cérémonie de canonisation à 10h place St Pierre.

– En France. A Meaux, dimanche 11 octobre à 10h30, eucharistie à la cathédrale, présidée par Mgr Albert-Marie de Monléon. A Epinay sous Sénart (diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes), dimanche 18 à 10h30, eucharistie à l’église « Damien de Veuster », présidée par Mgr Dubost. A Poitiers (berceau de la Congrégation des Sacrés-Cœurs), dimanche 8 novembre, eucharistie à l’église St Hilaire à 15h, présidée par Mgr Rouet.
A Paris, messe télévisée (en lien avec la RTBF, la radio-télévision belge de la communauté française) le dimanche 31 janvier 2010 à la chapelle Notre Dame de Paix, rue de Picpus. Première représentation de la pièce de théâtre « Un saint en enfer » de Pierre Gandry le 21 novembre à 2h à l’église St Gabriel, dans le 20e arrondissement.

– En Belgique. A Louvain, samedi 17 octobre, au pied du tombeau du Père Damien et en ville, festivités civiles et religieuses. A Bruxelles, à la basilique du Koekelberg, lieu de la béatification du Père Damien il y a 14 ans, dimanche 18, célébration à caractère national, présidée par le Cardinal Danneels, président de la Conférence épiscopale de Belgique, en présence de l’épiscopat belge.