Dossier Eté 2008

  • Les labos de la Foi

    Faire progresser sa foi, tel est l’enjeu des « Labos » proposés par la Pastorale des Jeunes du diocèse de Lyon. Les 18-30 ans ont le choix entre deux « niveaux » (initial et perfectionnement) pour cette session qui aura lieu du 25 au 31 août à Boëge (Haute-Savoie).

  • Un été oecuménique

    Plusieurs rencontres œcuméniques ont eu lieu en juillet. “Les Avents 2008” se déroulent jusqu’au 22 août à La Pommeraye-sur-Loire (Loire-Atlantique). A Nîmes, 17 jeunes se retrouveront pour « Jeunes Chrétiens, Ensemble » dès le 24 août.

  • Les chrétiens et la politique

    La 7ème édition de « La politique, une bonne nouvelle » aura lieu du 23 au 31 août à la Baume, près d’Aix-en-Provence. Près de cent jeunes chrétiens participeront à cette session de formation.

  • « La Mission universelle de l’Eglise dans le monde »

    Les œuvres pontificales missionnaires organisent une session d’Eté, en Bourgogne à Autun, du Lundi 25 au Vendredi 29 Août, pour comprendre les débats actuels sur l’évangélisation dans le monde.

  • Pas de chômage pour la charité!

    La Société de Saint-Vincent-de-Paul propose, pour les jeunes de vingt à quarante ans, une Université d’été, du 22 au 24 août, au Berceau de Saint Vincent de Paul, dans les Landes. Sur la thématique « Pas de chômage pour la charité ! », ils seront plus d’une cinquantaine de participants à se retrouver durant ces 3 jours.

  • La Caravane du Jeu 2008

    Dans le cadre des festivités de son 70ème anniversaire, l’Action Catholique des Enfants crée l’événement durant l’été 2008 en organisant la première « caravane du jeu » qui va s’installer de ville en ville, de plage en plage jusqu’au 23 août 2008.