Les labos de la Foi

cge2003

Faire progresser sa foi, tel est l’enjeu des « Labos » proposés par le diocèse de Lyon. Les 18-30 ans ont le choix entre deux « niveaux » (initial et perfectionnement) pour cette session qui aura lieu du 25 au 31 août à Boëge (Haute-Savoie).

Chacun peut mesurer ses propres difficultés à croire. Mais en même temps il peut faire l’expérience d’une progression de sa foi en Dieu. Toujours, en effet, dans cet admirable laboratoire de l’esprit humain, le laboratoire de la foi, Dieu et l’homme se rencontrent l’un l’autre. ” En écho à cette phrase de Jean-Paul II (JMJ 2000 à Tor Vega), la Pastorale des Jeunes du diocèse de Lyon convie les jeunes engagés dans la vie de l’Eglise (ou appelés à le faire) à se former.

Dans une vidéo, le Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a lui-même pris la parole pour rappeler aux jeunes qu’une foi a besoin d’être « travaillée pour qu’elle soit vivante » et leur a promis « une semaine de joie ».

L’été dernier, 11 jeunes se sont retrouvés au Chalet des Forêts de Boëge (74), au cœur des montagnes des Voirons, pour la première édition de cette session fraternelle et spirituelle.