Rencontres, conférences et autres événements

Rencontre mondiale des familles, à Dublin

Tous les trois ans, l’Eglise convoque la plus grande rencontre internationale des familles. En 2018, la 9ème édition se tiendra à Dublin, en Irlande et se déroulera du 21 au 26 août, sur le thème : L’Évangile de la famille, joie pour le monde.

Le Cardinal Jean-Pierre Ricard lance une nouvelle édition des « mardis de l’été »

Le cycle de Conférences des Mardis de l’été renoue avec l’église Saint-Jean-Baptiste en juillet et août.
Les conférences débuteront chaque mardi à 18h et seront suivies d’une messe présidée par le conférencier, à 19 h 30.
Le thème de cette année « Et que faire d’une vie ? » donnera la parole à huit cardinaux, évêques et prélat qui viennent à Saint-Jean-de-Luz partager leur expérience et leur témoignage.

Retrouvez le calendrier complet

Approfondir nos relations avec le judaïsme

L’association des Amis des sessions d’ Hébreu Biblique propose, tout au long de l’été, des sessions de formation d’hébreu biblique comme support de compréhension de la Bible. L’objectif est de pouvoir rapidement lire la Bible dans le texte et découvrir le sens exact des mots, la force de la langue et la beauté du texte sacré.
Fondée il y a plus de 50 ans par le Père Jacques Maigret, l’association organise des sessions (ou stages) d’été en milieu interconfessionnel dans des lieux d’accueil privilégiés et propose des cycles de formation et de perfectionnement de huit à neuf dimanches à Paris et à Lille pendant l’année universitaire.

Retrouvez le calendrier complet :

Vidéos