Année de la Vie consacrée

Le Pape François a inauguré le 30 novembre 2014 une Année de la Vie Consacrée qui s’achèvera le 2 février 2016 sur le thème « la vie consacrée dans l’Eglise aujourd’hui. Evangile, Prophétie, Espérance. »
L’objectif de cette initiative est de faire davantage connaître la vie consacrée et de la promouvoir à travers le monde. Il s’agit aussi pour les instituts, communautés et personnes si nombreuses qui composent le « grand arbre de la vie consacrée », selon l’image du Concile Vatican II., de relever les défis de notre temps.

logo-2015-annee-de-la-vie-consacree

Présentation de l’Année de la vie consacrée

Lancement de l’Année de la vie consacrée Premier dimanche de l’Avent - Le 30 novembre 2014 Le Pape François a décidé de lancer, dans l’Eglise Catholique, une année de la vie consacrée. Celle-ci débutera le dimanche 30 novembre 2014 (1°[...]

vieconsacree2015.catholique.fr

capture site année de la vie consacrée

« 2015 Année de la Vie consacrée » avec jeunes-vocations.catholique.fr

logo_site_Jeunes_Vocations

L’année de la vie consacrée sur le site de la CORREF

Logo Corref

L’année de la Vie consacrée sur le site de la Conférence Nationale des Instituts Séculiers de France

logo CNISF

Sur le même thème

  • religieuses vie consacrée

    Les différentes formes de la vie consacrée

    La vie consacrée désigne aujourd’hui toute personne ou tout groupe de personnes qui s’engagent au célibat à cause du Christ et de l’Evangile et recouvre traditionnellement : la vie religieuse apostolique, monastique et missionnaire, les Instituts séculiers, les sociétés de vie apostolique, les ermites, l’Ordre des vierges consacrées et les veuves consacrées.