Journée des chrétiens d’Orient

JCO

Chaque année depuis 2018, L’Œuvre d’Orient organise la Journée internationale des chrétiens d’Orient le 6ème dimanche de Pâques. À cette occasion, les équipes de L’Œuvre d’Orient travaillent à faire connaître les chrétiens d’Orient auprès du grand public.

De nombreux événements sont organisés dans tous les diocèses de France et rassemblent des centaines de personnes. Des temps de prières, des conférences, des rencontres, des expositions, ou des concerts animent cette journée afin de faire découvrir l’histoire, le patrimoine, la spiritualité, et l’actualité des chrétiens d’Orient. À travers ces moments de rencontre et de dialogue, chacun pourra à son échelle contribuer à édifier un pont entre Orient et Occident, et renforcer les liens de communion entre les parties orientale et occidentale de l’Église. Les rencontres avec les chrétiens d’Orient vivant en France permettront à chacun d’apprendre à mieux les connaître, dans leurs souffrances mais aussi leurs espérances.

« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix

dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance

et de croire en un avenir possible sur leurs terres. »