Une année pour célébrer la famille dans l’Église

Le pape François a annoncé dimanche 27 décembre 2020 une Année de la famille consacrée à la place de la famille dans l’Église, l’accompagnement des couples vers le mariage et dans les difficultés de la vie conjugale. L’annonce a été faite à l’occasion de la prière de l’Angélus, cinq ans après l’exhortation du souverain pontife sur l’amour dans la famille, «Amoris Laetitia». L’année commencera à la Saint-Joseph le 19 mars 2021 et se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10e Rencontre mondiale des familles à Rome.

Diffuser le contenu de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » est le premier objectif énoncé pour l’année « Famille Amoris Laetitia ».  Le pôle Famille et Société de la Conférence des évêques de France vous propose un parcours pour redécouvrir le texte, chapitre après chapitre, et pour permettre une diffusion au plus grand nombre.