Journée Mondiale de prière pour les migrants et les réfugiés

Lampedusa

La 110ème JMMR aura pour thème : « Dieu marche avec son peuple ». Le message du Saint-Père met l’accent sur la dimension itinérante de l’Église, avec une attention particulière pour les frères et sœurs migrants, qui sont une icône contemporaine de l’Église en marche.

La suggestion du Pape François consiste en un parcours à faire ensemble, synodalement, en surmontant tous les obstacles et toutes les menaces, pour atteindre la vraie patrie. Au cours de ce voyage, où que l’on se trouve, il est essentiel de reconnaître la présence de Dieu qui marche avec son peuple, lui assurant orientation et protection à chaque étape.

Le point de départ est donc de reconnaître le Seigneur présent au milieu de son peuple, l’Emmanuel qui, en chaque migrant, frappe à la porte de notre cœur et s’offre à la rencontre.

Dieu marche avec son peuple - 110e JMMR

Notre dossier