La béatification du Père Gabriel Longueville

Monseigneur Jean-Louis Balsa, évêque de Viviers se réjouit de la béatification du Père Gabriel Longueville, prêtre français assassiné en 1976. Ce prêtre ardéchois sera béatifié comme martyr de la foi le 27 avril 2019.

04 novembre 2016 : Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers. France.

« J’ai l’immense joie de vous annoncer que le Pape François a prononcé la béatification comme martyrs de la foi de Mgr Enrique Angel Angelleli Carletti, évêque de la Rioja, des Pères Gabriel Longueville et Carlos Murias et du laïc Wenceslao Pedernera. La béatification sera célébrée par le cardinal Angelo Becciu, préfet de la Congrégation de la Causes des Saints et envoyé spécial du Pape François le samedi 27 avril 2019 à la Rioja en Argentine Le Père Christian Goudard, vicaire général du diocèse de Viviers, sera mon représentant et celui du diocèse. Le diocèse fêtera la béatification du Père Gabriel Longueville le samedi 8 juin 2019 à Étables. A cette occasion seront célébrées les confirmations des adultes. J’invite les prêtres, diacres, laïcs, religieux et religieuses du diocèse et tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se sentent concernés à venir à Étables. »

En attendant la joie de nous retrouver.

+ Jean-Louis BALSA
Évêque de Viviers

Rencontre avec le Pape en audience privée

Mgr Balsa en ArgentineLe 29 octobre 2018 dernier, Mgr Balsa et une trentaine de jeunes du diocèse ont rencontré le pape François à Rome. Cette audience privée faisait suite au pèlerinage des jeunes partis l’été 2018 en Argentine sur les traces de Gabriel Longueville.  Une vrai grâce pour les jeunes qui ont pu partager avec le pape argentin l’expérience spirituelle, humaine, fraternelle et solidaire qu’ils ont vécue.

Qui était Gabriel Longueville ?

Interview de Mgr Balsa

Sur les réseaux sociaux