Bénédiction des voiliers de l’Armada

Messe des marins - 6 juillet 2008

Une prière oecuménique aura lieu dimanche 13 juillet, dans le cadre du rassemblement des voiliers de l’Armada à Rouen. Mgr Descubes, Archevêque de Rouen, représentera l’Eglise catholique aux côtés des pasteurs de l’Eglise Réformée de France et d’un prêtre orthodoxe. Elle sera suivie de la bénédiction des équipages et des navires.

La manifestation qui rassemble les plus grands voiliers du monde jusqu’au 14 juillet, a été l’occasion pour les chrétiens de proposer des manifestations culturelles dans les églises et une exposition sur « la Bible et la mer » sur le stand du diocèse de Rouen à l’Armada. Dimanche 6 juillet, Mgr Jean-Charles Descubes, Archevêque de Rouen, a célébré la messe des marins en plein air et en présence de 4.000 fidèles. Les 15/25 ans ont pu participer au « Camp des jeunes » avec propositions de services, des temps spirituels et de convivialité.