Intronisation du Métropolite Jean

Métropolite Jean

Le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des Evêques de France, assistera à la cérémonie d’intronisation du Métropolite Jean, samedi 20 septembre à Paris.

Evènement majeur de la vie ecclésiale et spirituelle du diocèse antiochien d’Europe, le métropolite Jean (YAZIGI) a été élu à la tête de l’Archevêché Grec-Orthodoxe d’Antioche d’Europe Occidentale et Centrale le 17 juin dernier.

Sa Béatitude le Patriarche IGNACE IV, primat de l’Eglise orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, présidera l’office d’intronisation qui aura lieu à la cathédrale grecque Saint Stéphane, à Paris.

Son Eminence le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des Evêques de France, monsieur le Pasteur Claude Baty, président de la Fédération Protestante de France et le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des Evêques Orthodoxes de France, respectivement co-présidents du Conseil d’Eglises Chrétiennes en France (CECEF) seront présents et prendront la parole à la suite de l’allocution du Patriarche IGNACE IV.

Plusieurs représentants des autorités civiles françaises et étrangères ainsi que des ambassadeurs du Vatican et d’autres pays, prendront également part à l’office d’intronisation, aux côtés de représentants de différentes Eglises chrétiennes et d’instances œcuméniques.

Sur le même thème