Ecclésia 04, pour un nouvel élan missionnaire

Affiche rassemblement Ecclésia

Dans la dynamique du rassemblement Ecclésia 2007 à Lourdes, le diocèse de Digne organise un week-end festif, les 27 et 28 septembre.

Slam, labyrinthe vers Jésus, danses d’Israël, arbre à palabres, réalisation d’une fresque… Une trentaine d’ateliers ponctureront le grand rassemblement intergénérationnel qui se tiendra au complexe sportif du plan d’eau des Marres, à Sisteron. Ces ateliers gravitent autour du thème central, en lien avec le lieu : la pêche miraculeuse, après la résurrection du Christ, et comment le Christ se révèle aux disciples.

Cet événement d’annonce de la foi mobilise les mouvements et les services diocésains. Il se réclame d’Ecclésia 2007, le congrès national de la responsabilité catéchétique d’octobre 2007 à Lourdes. Il s’inscrit aussi dans la lignée du synode diocésain (1991-1994) et de la lettre pastorale de Mgr François-Xavier Loizeau, évêque de Digne, Riez et Sisteron, intitulée : « Pour un nouvel élan missionnaire » (Toussaint 2006).

Deux temps forts au programme

– Concert le samedi soir avec le groupe de rock/jazz/blues « Aquero » ;
Messe des Nations du dimanche matin, à laquelle participeront également des chrétiens du diocèse de Gap.