Résonances, ensemble pour servir la Parole de Dieu

affiche Résonances à Nîmes

Mgr Robert Wattebled invite à un grand rassemblement samedi 11 octobre. Ce temps fort correspond à la publication du nouveau document de travail à l’usage du diocèse de Nîmes : « Accueillir et servir ensemble la Parole de Dieu ».

Le congrès Ecclésia qui a eu lieu à Lourdes en 2007 fait des petits. Après Albi et Digne, c’est au tour de Nîmes. « Résonances » s’adresse à tous les « chargés d’affaires pour le Royaume de Dieu » ! En clair, aux responsables et animateurs en pastorale des paroisses, membres des services, des mouvements, et des établissements de l’Enseignement Catholique.

Dans son message en ligne sur le site du diocèse, Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes, invite les participants à renouveler leur regard sur l’annonce de la Parole de Dieu « aux enfants, aux jeunes et aux adultes, aux familles comme aux personnes seules, aux bien-portants comme aux personnes malades ou handicapées… qui vivent et travaillent dans le Gard, et qui sont chacune dans des étapes de la vie très différentes ! »

Au programme
Lectio divina, conférence de François Moog, directeur de l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (ISPC), sur « Le Christ initiateur, modèle de l’Aîné dans la foi », présentation du projet diocésain de catéchèse, forums et échanges précèderont la célébration eucharistique et la catéchèse mystagogique sur le rite de l’eau qui sera donnée par Christian Salenson, prêtre du diocèse de Nîmes et directeur de l’Institut des Sciences et Théologie des Religions (ISTR) de Marseille.