« Saveurs d’Evangile » : le goût d’Ecclesia à Annecy

Saveurs d8217Evangile Annecy

Un grand rassemblement diocésain dans la dynamique d’Ecclesia aura lieu samedi 22 novembre, à La Roche-sur-Foron. Le lendemain, toutes les paroisses diffuseront les nouvelles orientations pour la proposition de la foi.

Encore un ! Après « Ecclesia 38 » à Grenoble, « Ecclesia 04 » à Digne et avant « Ecclesia 45 » à Orléans le 30 novembre, le diocèse d’Annecy lance « Saveurs d’Evangile ». Comme les autres rassemblements, il a pour objectif de faire écho au congrès national « Ecclesia 2007 » sur la catéchèse, qui s’est tenu l’année dernière à Lourdes.

60 personnes du diocèse d’Annecy ont participé à cet « événement marquant pour l’Église en France ». Depuis, le Texte national pour l’orientation de la catéchèse a été présenté dans chaque paroisse et Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, a rencontré les différents acteurs de l’annonce de l’Evangile.

Pour « Saveurs d’Evangile », chaque paroisse délèguera donc une quinzaine de représentants. Les mouvements et les services diocésains seront également présents. 700 personnes sont attendues. Les nouvelles orientations seront accueillies après un temps de célébration de la Parole et de Lectio Divina. Lors de la messe du dimanche 23, tous les paroissiens pourront s’approprier ce texte.