Vivre le pèlerinage des neuf crèches

Dans la joie de Noël, les Réunionnais sont invités à vivre le « pèlerinage des neuf crèches ».
Ce pèlerinage qui a lieu chaque année après Noël, rappelle la prière de neuvaine faite à une intention particulière et répétée neuf jours de suite.
Dans cette démarche de pèlerinage, les participants sont invités à visiter neuf crèches de Noël.
Certaines paroisses organisent un parcours : après la célébration de l’eucharistie, les pèlerins partent visiter neuf églises. A chaque étape, ils sont invités à méditer ensemble les textes de l’Evangile sur la naissance de Jésus, à demander à l’enfant de la crèche une grâce particulière.
Chacun peut aussi entreprendre ce pèlerinage individuellement.

Vous souhaitez vous aussi faire un pèlerinage des crèches de votre paroisse ou de votre diocèse ?
Retrouvez sur le site du diocèse de Saint-Denis de La Réunion les textes qui guideront votre prière.