Solidarité du Vatican avec les sinistrés des Abbruzes

Le pape Benoît XVI a fait parvenir à Mgr Giuseppe Molinari, archevêque de L’Aquila, des huiles bénies lors de la messe du Jeudi Saint. Ce dernier n’a pu le faire à cause du séisme qui a frappé les Abruzzes le 6 avril.
Le Vendredi Saint, le Cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d’Etat (photo) a présidé sur la place de l’Académie militaire de Copito, localité proche de L’Aquila, la messe de funérailles d’environ 300 victimes de la catastrophe.

Etaient présents le Président de la République italienne M. Giorgio Napolitano et le Président du Conseil, M. Silvio Berlusconi. Au début de la cérémonie, Mgr Georg Gänswein, secrétaire particulier du Saint-Père, a lu un message de Benoît XVI manifestant sa solidarité avec la population en deuil: « En ces heures dramatiques… je suis spirituellement présent parmi vous pour partager votre peine et prier Dieu pour le repos des défunts, la prompte guérison des blessés, et l’encouragement à aller de l’avant sans céder au découragement« .

Benoît XVI a offert le calice de cette messe en signe de participation, ainsi qu’un don d’urgence et des friandises de Pâques pour les enfants.

Source : VIS

Sur le même thème