Une semaine de célébrations à Paray-le-Monial pour la Vierge Marie

Festival Marial International à Paray-le-Monial

Du 14 au 19 août 2009, Mgr Benoit Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, et les sanctuaires de Paray-le-Monial accueillent la deuxième édition du Festival marial international pour célébrer l’Assomption.
Consacrés à l’adoration christique, les sanctuaires de Paray-le-Monial célèbreront pour la deuxième année consécutive la Vierge Marie. L’événement, qui se veut une fête pour tous, s’inscrit dans l’esprit du lieu d’accueil : vénérer le Cœur de Marie, qui conduit incessamment au Cœur de Jésus.

Co-organisé par un groupe de jeunes (25-35 ans), fondateurs de plusieurs groupes de prière et organisateurs d’événements catholiques et la Communauté de l’Emmanuel, le festival s’enrichit de la participation de communautés françaises, belges, brésiliennes et autrichiennes, soulignant ainsi la dimension internationale de cette manifestation.

Des personnalités viendront également témoigner ou enseigner, comme Mgr Rivière, évêque d’Autun, Mgr Rey, évêque de Fréjus Toulon, Mgr de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris et Mgr Tessier, évêque émérite d’Alger, Mgr Giovanni d’Ercole, de la secrétairie d’Etat du Vatican ou Père Marie-Michel, fondateur du Carmel de la Vierge Missionnaire.

Louanges, messe, rosaire et adoration perpétuels, catéchèse sur le thème du jour, témoignages et veillée festive rythmeront chacune de ces six journées de fête. La fin du festival sera l’occasion de conclure les festivités sur les perspectives et suites missionnaires en son lieu de vie pour chacune des 2 000 à 2 500 personnes attendues. Et ceux qui ne pourront pas être physiquement présents ont la possibilité de déposer une intention de prière sur internet.

                   Retrouvez le programme détaillé sur le site internet du festival

Sur le même thème

  • L’Assomption

    Le 15 août, l’Eglise célèbre l’Assomption de la Vierge Marie, à la fin de son séjour terrestre.

  • Eté 2009

    L’été… un temps béni pour prendre le temps de se ressourcer physiquement mais aussi spirituellement. Un temps pour lire, pour retrouver les joies simples de la vie de famille, des rencontres amicales. Dans toute la France, les propositions sont mutiples pour, se recueillir, marcher ensemble lors d’un pèlerinage ou bien s’engager dans des démarches solidaires […]