Les Rois Mages à Narbonne pour l’Epiphanie !

rois_mages_narbonne_2011

Dimanche 2 janvier 2011, à l’initiative d’une communauté de Franciscains, les Rois Mages feront étape à Narbonne. Ils fêteront l’Epiphanie avec la communauté paroissiale et partageront la galette des rois avec les résidents d’une maison de retraite.
« Voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem » raconte l’Evangile de Matthieu au chapitre 2, verset 1. Le 2 janvier 2011, les Rois Mages sont attendus à la messe de l’Epiphanie, à l’église St-Bonaventure de Narbonne !

Une première dont Frère Fabien explique le sens : « valoriser les racines chrétiennes de cette fête » en rassemblant les enfants, leurs catéchistes et des personnes âgées pour partager la fameuse galette des rois.

L’événement mobilise l’équipe de volley de Narbonne qui troquera ses vêtements de sport pour des costumes royaux et se prêtera au jeu des photos et de la distribution de bonbons. La dégustation de galette est permise grâce au soutien de boulangers et de pâtissiers locaux.

On savait Saint François à l’origine de la crèche. Avec cette idée pédagogique, intergénérationnelle et solidaire, les Franciscains de Narbonne montrent que leur spiritualité a toujours de l’audace.

• Épiphanie

La fête est venue d’Orient où elle a été fixée au 6 janvier : fête des lumières, fête de l’eau, elle est beaucoup plus la célébration de l’inauguration du ministère public du Christ, lors de son baptême au Jourdain, qu’une festivité des événements de l’enfance de Jésus. Dans la liturgie latine, là où ce jour […]