Après le séisme et le tsunami au Japon

enfant_priant_japon

Le pape Benoît XVI a exprimé sa proximité spirituelle avec les victimes du tremblement de terre au Japon, le 11 mars, et du tsunami qui a suivi.
Dimanche 13 mars 2011, après la récitation de l’angélus, le pape Benoît XVI a tenu à évoquer les conséquences dévastatrices du puissant séisme suivi d’un tsunami qui vient de frapper le Japon: « Je tiens à redire ma proximité spirituelle d’une population qui, avec dignité et courage, fait face à une telle calamité. Je prie pour les morts, leurs familles et tous ceux qui souffrent des conséquences de ce terrible événement. J’encourage les efforts déployés par la communauté internationale, qui a répondu avec une remarquable rapidité à l’appel à l’aide » du Japon. « Demeurons unis dans la prière. Puisse le Seigneur nous assister ».

Auparavant, Benoît XVI a fait parvenir à Mgr Leo Jun Ikenaga, SJ, Archevêque d’Osaka et Président de la Conférence épiscopale japonaise, un télégramme de condoléances à la suite du séisme et du tsunami ayant dévasté le nord-est du pays. Il assure de sa prière les nombreuses victimes de la catastrophe, leurs familles et toutes les personnes en difficulté, demande à Dieu d’accueillir les morts et de réconforter les survivants, et assure sa solidarité aux sauveteurs.

Source :  VIS des 12 et 13 mars 2011

A Notre-Dame, une messe à l’intention du peuple japonais

Environ 3000 personnes ont assisté à la messe célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris, dimanche 13 mars 2011, en hommage aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. « Je suis l’interprète de tous pour dire qu’aujourd’hui les catholiques de France ont prié avec une attention particulière à l’intention du peuple japonais », a déclaré le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.