Installation de Mgr Legrez à Albi

Mgr Legrez a été installé archevêque d’Albi, dimanche 3 avril par Mgr Le Gall, archevêque métropolitain et en présence de Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique. 2000 personnes avaient fait le déplacement pour l’occasion.
13 autres évêques concélébraient : parmi eux, le cardinal Panafieu (archevêque émérite de Marseille, ancien curé de Brassac), Mgr Pierre-Marie Carré (qui fut archevêque d’Albi d’octobre 2000 à mai 2010, et est actuellement archevêque coadjuteur de Montpellier), Mgr Michel Mouïsse (évêque de Périgueux, ancien curé de la cathédrale Sainte-Cécile), les évêques de Cahors, Rodez, Pamiers, Bayonne, Toulon, Carcassonne, Besançon, Meaux, Langres…

Le site du diocèse d’Albi vous propose de revenir en image sur ce grand évènement.

La célébration d’installation de Mgr Jean Legrez à Albi a été retransmise en direct sur les ondes de RCF Pays Tarnais (en écoute sur le site du diocèse) et en direct vidéo sur Directs catholiques (accessible aussi sur la page d’accueil du site du diocèse d’Albi).

Jusqu’à présent évêque de Saint-Claude, Mgr Legrez a été nommé dans le diocèse d’Albi par le pape Benoît XVI le 2 février 2011.

Messe d’action de grâce pour le départ de Mgr Legrez