Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Trèbes

À l’occasion de l’hommage national qui sera rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aux Invalides le mercredi 28 mars 2018, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, invite les catholiques à prier pour toutes les victimes de l’attaque terroriste perpétrée à Trèbes ainsi que pour leurs familles éprouvées par le deuil et la souffrance.

Le diocèse de Paris s’unira tout spécialement à la cérémonie par la sonnerie du bourdon « Emmanuel » de la cathédrale Notre-Dame de Paris à 10h00, lors du passage du cortège funéraire qui se rendra du Panthéon aux Invalides.  Au cœur de la Semaine Sainte où l’Église fait mémoire de la Passion et la Résurrection du Seigneur, l’Archevêque de Paris veut rappeler l’espérance qui habite les chrétiens, convaincus que seul l’amour peut vaincre la haine et que la vie est plus forte que la mort.

Communiqué du diocèse de Paris

—————————————————————-

Mgr Antoine de Romanet,  évêque aux armées françaises,  présidera une messe à l’intention du Colonel Arnaud Beltrame et de tous les défunts de Trèbes,  mercredi à 20h30 en l’église Saint-Sulpice à Paris (2 Rue Palatine, 75006).

Cette messe est ouverte à tous ceux qui souhaitent se recueillir  et porter dans la prière tous les défunts de Trèbes.