A Evreux, les jeunes se mobilisent par SMS !

Jeunes filles d'Evreux

Le pape envoie des textos aux jeunes. Eux aussi se servent aussi de leur portable pour se donner rendez-vous aux temps forts auxquels ils sont conviés. Exemple dans le diocèse d’Evreux.

A Paris, les jeunes sont invités à écouter le message que Benoît XVI leur adressera sur le parvis de Notre-Dame. A Lourdes, le pape célèbrera la messe du dimanche à leur intention.

Rentrée oblige. Ce n’est pas facile d’être au collège et au lycée et de vouloir repartir de plus belle ! Mais les jeunes des aumôneries et des mouvements du diocèse d’Evreux s’envoient des SMS pour mobiliser les copains, les inviter à lire les consignes sur la page du site de la visite du pape à Paris « Avec les jeunes », leur donner les horaires de train et préciser le rendez-vous à la gare Saint-Lazare pour aller ensemble à Notre-Dame. Ils veulent être là tôt pour le salut que doit leur adresser Benoît XVI à 20h15, avant de participer à un temps de prière et de rejoindre l’esplanade des Invalides.

Autre volet : Lourdes pour ceux et celles qui sont étudiants. Le car se remplit et part vendredi soir pour arriver samedi matin à Lourdes.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes