La Nuit des églises

Chaque été, plusieurs centaines d’églises de France ouvrent leurs portes à l’occasion de la Nuit des églises, qui se déroulera cette année du 23 juin au 3 juillet 2022. Trop souvent fermées tout au long de l’année, elles invitent, le temps d’une soirée, paroissiens, promeneurs et curieux, à oser franchir leur seuil. C’est par le biais d’une expérience artistique que l’émerveillement se produit à l’ombre de ces piliers centenaires : concerts, visites aux flambeaux, sons et lumières, chacun est chez lui dans ce lieu, chacun est invité à se réapproprier ce patrimoine national que constituent nos églises

L’Eglise de France invite les églises, dans les zones rurales, dans les villes, à ouvrir leurs portes le temps d’une nuit pour y faire une rencontre, une rencontre artistique où tous les sens sont éveillées, et découvrir de manière inédite et autrement, son église.
Lire la suite

Des bonnes raisons de participer à la Nuit des Eglises ? Tout simplement, redécouvrir les trésors de son église et vivre une expérience sensible et artistique.

Lire la suite

En vidéos

En 2022, osons franchir le seuil de nos églises !
Il y en a forcement une ouverte près de chez vous

priere nuit des églises

Nuit des Églises