La catéchèse

Pourquoi inscrire mon enfant au caté ?

parole

Inscrire son enfant au caté, c’est lui permettre de rencontrer Jésus-Christ et de découvrir que chacun est aimé de Dieu. C’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde, sur les autres, sur Dieu et sur les raisons de croire, avec d’autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres…

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, enfants, adultes, aînés s’intéressent aux questions relatives à la vie de foi chrétienne, à la vie avec Dieu, à la vie en Eglise.
Il ne s’agit pas d’abord de personnes qui traversent une difficulté et se réfugient à l’Eglise ou dans la croyance en Dieu. Il s’agit de personnes qui sentent bien que la question de Dieu ne peut-être exclue de l’existence ; que se savoir aimé et vouloir aimer est un don à recevoir.

Si la catéchèse est proposée à tous les âges de la vie, ce que l’on appelle le catéchisme ou le « caté » est plus particulièrement proposé aux enfants de 8 à 12 ans.

Source : Site internet du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat

à consulter sur le sujet

DSE doctrine sociale