Réflexions de l’Eglise catholique alors que le texte du projet de révision des lois de bioéthique est de retour à l’Assemblée nationale pour la troisième lecture, en juin 2021.
à propos du vote définitif de loi par l'Assemblée nationale
Seule la fraternité peut accueillir durablement la fragilité
Le Conseil permanent de la Conférence des[...]
Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et Responsable du groupe de travail « Bioéthique » au sein de la Conférence des évêques de France, présente les enjeux du retour du texte à l’Assemblée nationale pour la troisième lecture, en juin 2021.
Trois questions à Mgr d'Ornellas par KTOtv
assiste-t-on en ce moment à un réel débat démocratique ? Quels sont les points de la loi qui vont à l'encontre de la dignité humaine ? Qu'attend Mgr d'Ornellas des députés et des Français ?
Réactions d'évêques de France
Ce texte « ne doit pas nous décourager et encore moins nous démobiliser »
Alors que le projet de loi de bioéthique revient à l’Assemblée nationale le 1er juin, l’archevêque de Lyon Mgr de Germay appelle les chrétiens à ne pas baisser les bras et à prier.
Du côté des associations catholiques
L'article 17 du projet de loi bioéthique autoriserait la création de chimères animal-homme
Les chimères dans la loi de bioéthique
Vidéo des Associations familiales catholiques sur l'article 17 du projet de loi bioéthique qui autoriserait la création de chimères animal-homme
Nouvelle lecture Commission spéciale de l’AN du 3 juin 2021 : décryptage d'Alliance Vita
La commission spéciale, qui s’est réunie du mardi 1er au jeudi 3 juin, a examiné un peu plus de 1 800 amendements. Son travail a abouti au rétablissement d’une version du texte proche voté en 2e lecture à l’Assemblée nationale dans la nuit du vendredi 31 juillet 2020. Alliance Vita détaille ici les principales dispositions du texte.