Documents épiscopat l Exploitation et traite des êtres humains, comprendre pour agir

traite des êtres humains

Édito du Documents épiscopat : « Exploitation et traite des êtres humains – comprendre pour agir » de Mgr Bruno Feuillet, évêque auxiliaire de Reims et Président Conseil Famille et société sur la traite des personnes.

Le phénomène de l’exploitation et de la traite des êtres humains, omniprésent dans nos sociétés est rapporté, dans ce document, par les victimes et les acteurs associatifs qui l’ont côtoyé. N’occultant ni les violations de l’intégrité de la personne, ni ce qui offense la dignité de l’homme, cet examen des situations de vulnérabilité permet de faire des constats au plus proche des réalités et propose des pistes d’action pour enrayer ce fléau.

notre boutique en ligne

Documents épiscopat Explooitation et traite des êtres humains

sur le même sujet

L'Eglise contre la traite des êtres humains

L’Église contre la traite des êtres humains

La Journée mondiale de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains a été institué en 2015 par le Pape François. La date du 8 février correspond à la fête de Sainte Joséphine Bakhita, une[...]

ça pourrait aussi vous intéresser

Sainte Bakhita, la force de la foi face au piège de la servitude

Sainte Joséphine Bakhita (1867-1949), est une sœur soudanaise qui, enfant, vécut l’expérience d’être victime de la traite. Le 8 février, l’Église célèbre cette sainte devenue religieuse canossienne. Elle a été canonisée par Saint Jean-Paul II en 2000.

boutique en ligne publications de la Conférence des évêque de France
abonnements en ligne aux revues de la CEF