Guide de l’Église catholique en France

Scouts et Guides de France (SGDF)

Mouvement de scoutisme ouvert à tous et toutes, les Scouts et Guides de France souhaitent faire de chaque garçon et de chaque fille des citoyennes et citoyens actifs, utiles, heureux et artisans de paix. Le mouvement propose une pédagogie respectant les différences entre les garçons et les filles et adaptée à chaque âge, y compris aux jeunes adultes qui y trouvent un espace unique de projets et de responsabilités. Mouvement missionnaire et acteur d’une Église ouverte à tous et toutes, les Scouts et Guides de France accompagnent le développement spirituel de chacun et chacune en l’aidant à découvrir et à renforcer sa relation à Dieu. Les Scouts et Guides de France sont membres des organisations mondiales du scoutisme (OMMS et AMGE) comme de la Conférence internationale du guidisme catholique et de la Conférence internationale du scoutisme catholique (CISG-CISC).

Président : M. Tanguy Claquin

Immeuble Le Baudran – Hall D 21 rue de Stalingrad
94110 ARCUEIL

Président : M. Tanguy Claquin

Aumônier général : P. Xavier de Verchère

Déléguée générale : Mme Anne-Claire Bellay

Responsable de la communication : Mme Agnès Cerbelaud

Aumônier général adjoint : P. Pierre Brudigou

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.