
Action catholique des milieux indépendants (ACI)
L’Action catholique des milieux indépendants, ou ACI, est un mouvement d’Église créé en 1941 par Marie-Louise Monnet, soeur de Jean Monnet, l’un des pères de l’Europe. Il s’adresse à une grande diversité de personnes de tous âges. Jean-Paul II a défini ces personnes comme celles qui, « grâce à leur préparation ou à leurs capacités professionnelles, peuvent avoir un poids déterminant sur la vie nationale ou internationale » (9e AG du MIAMSI en 1996).
Les hommes et les femmes de l’ACI veulent être acteurs d’un monde plus fraternel et plus juste. Ils sont appelés, en équipes, à reconnaître différentes façons d’être et à transformer le regard qu’ils portent sur la société. Ils favorisent la transformation progressive des mentalités et des comportements pour mieux les ajuster au message de l’Évangile.
Activités :
Les réunions d’équipe, accompagnées par un aumônier ou un laïc, permettent des temps de partage, la méditation de la Bible et la relecture de la vie accueillie dans toute sa diversité au regard de la parole de Dieu.
Présidente : Mme Nathalie Verhulst
Contact
3 bis, rue François-Ponsard 75116 Paris
01 45 24 43 65
Présidente : Mme Nathalie Verhulst
Vice-président : M. Christian Desbois
Déléguée nationale : Mme Marie Fantone
Déléguée nationale : Mme Florence Rennesson
En charge de la communication
Aumônier national : P. Jean-François Petit
Équipe nationale d'aumônerie diversifiée : M. Marc Lenouvel
Secrétaire nationale : Mme Patricia Bernard

Maison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.
Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.