Le diocèse d’Arras

Le diocèse d’Arras correspond au département du Pas-de-Calais. Avec 1.441.500 d’habitants, il est bordé au nord par la Mer du Nord, à l’Ouest par la Manche; à l’est,  les diocèses de Lille et Cambrai; au Sud, le diocèse d’Amiens. La proximité de l’Angleterre et le souci de l’œcuménisme ont tissé des liens étroits avec le diocèse de Cantorbéry. Les trois diocèses de Lille, Arras et Cambrai ont développé un important travail en province. L’habitude s’est prise de désigner cet ensemble sous le nom de LAC. Depuis mars 2008, cette entité est appelée province ecclésiastique de Lille.

En vidéo

Faites la paix

Dédicace du mobilier liturgique de la cathédrale de Saint-Omer

Les actes du synode provincial Lille-Arras-Cambrai