Du 30 juin au 7 juillet osons franchir le seuil de nos églises !

Paroisse de Montigny l’Allier (Diocèse de Soissons). Nuit des églises 2017

Depuis 8 ans, à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

Chaque manifestation de La Nuit des églises est organisée localement par une paroisse, une association du patrimoine, un office de tourisme ou une initiative individuelle. La Nuit des églises est une occasion unique pour ouvrir plus largement nos églises : elle est une invitation respectueuse vers
ceux qui n’osent pas franchir leur seuil parce qu’ils se sentent éloignés de la foi chrétienne.

Pour en savoir plus sur la 8ème édition de La Nuit des églises, le dossier de presse est disponible en téléchargement ci-dessous.

Les partenaires de La Nuit des églises

logo PE lur-fnassem_fond bleu et orange     LOGO_SAUVEGARDE_CMJN_fond-blancMASTER_IDF_CDC_8 DIOCESES