Trois bateaux participent, du 18 au 24 avril 2009, à la Course Croisière EDHEC sous les couleurs de « Avance au large », un projet mené par les aumôneries étudiantes catholiques.

L’édition 2009 de la Course Croisière EDHEC, 1er événement sportif étudiant en Europe, comptera cette année pour la première fois trois équipages d’aumôneries étudiantes catholiques.

Le premier nommé « Avance au large Les Gazelles» sera composé exclusivement d’équipières, dont une majorité d’étudiantes de l’aumônerie de l’université Paris-Dauphine.

Le second équipage, mixte, « Avance au large Chrétiens en grandes écoles » comptera des étudiants d’écoles d’ingénieurs, en majorité issus de la communauté chrétienne de l’Ecole supérieure de Travaux publics de Paris (ESTP).

Le troisième équipage «Avance au large aumônerie catholique universitaire » est constitué d’étudiants et étudiantes des aumôneries universitaires, dont la moitié issus de la faculté de droit d’Assas.

D’autres étudiants seront à terre et tiendront, avec des partenaires ecclésiaux deux stands « Avance au large » dans le village de la course, sur le port de La Rochelle. Ils proposeront diverses animations… Ils participeront aussi à des tournois sportifs organisés en marge de la régate.

Enfin, avec plusieurs aumôniers (prêtres, laïcs, religieuses), ils assureront une animation spirituelle ouverte à tous ceux qui le souhaiteront. De plus, au départ de la régate d’entrainement dimanche 19 avril à 14h, Avance au large organise la bénédiction des équipages avec l’évêque de la Rochelle. Enfin, une grande Messe finale aura lieu Vendredi 24 avril à 20h dans l’Église Saint Sauveur de la Rochelle suivie d’un pot convivial.

Ce projet « Avance au large », qui rassemble des étudiants d’aumôneries catholiques universitaires et de Chrétiens en grande école (CGE) est soutenu par le Service national pour l’évangélisation des jeunes de la Conférence des évêques de France, et sera un relai pour faire connaître « Aux sources », le pèlerinage national des étudiants en Terre Sainte qui aura lieu du 21 au 31 juillet 2009.

Messe de lancement « AVANCE AU LARGE »: samedi 18 avril à 19h

Télécharger le dossier de presse (format pdf)

• Avance au large (18-25 avril 2009)

La Course-Croisière de l’EDHEC rassemble chaque année 3 000 étudiants et attire 10 000 visiteurs. Cette année, trois équipages d’étudiants des aumôneries catholiques prendront le départ. Rendez-vous du 18 au 25 avril, à La Rochelle. – Trois bateaux participent – Trois équipages d’étudiants sous le pavillon de la foi