A l’occasion de la Rencontre nationale 2010 de Chrétiens en Grande Ecole, les étudiants réfléchiront sur la thématique du corps

grande ecole 3Télécharger le dossier de presse au format pdf

Avec 600 à 800 étudiants réunis, la Rencontre Nationale 2010, des 6 et 7 février à Toulouse, sera de nouveau l’événement majeur du réseau des Chrétiens en Grande Ecole.

80 étudiants des écoles de Toulouse sont déjà très engagés dans l’organisation de la Rencontre Nationale 2010. Par ailleurs, un important travail de communication s’effectue en amont, partout en France, par le biais des délégués régionaux.

Cette forte implication des étudiants dans la vie du réseau est une des spécificités de CGE et favorise la réussite d’un tel évènement.

La Rencontre Nationale est l’occasion de réfléchir sur des questions majeures de notre temps en présence d’intervenants de qualité. Elle est également une occasion privilégiée de rencontrer d’autres étudiants de toutes les régions de France, d’échanger idées et pratiques pour approfondir sa propre vie spirituelle et celle des communautés chrétiennes locales.

En 2010, le thème retenu est celui du Corps : « Le corps est le temple de l’Esprit », 1 Co 6, 19

Avec ce thème, les étudiants désirent :

• considérer l’omniprésence du corps, la perception que l’on en a dans nos sociétés et les questions qu’elle soulève

• appréhender les apports de l’anthropologie, de la philosophie et de la théologie du corps que le christianisme, religion de l’Incarnation, développe

• découvrir comment cette théologie du corps fait écho dans leur propre vie d’étudiants, sur le plan familial, affectif, associatif, professionnel, et aussi son retentissement dans la société.

Sur le même thème