Fête des Bienheureux Louis et Zélie Martin

Fête des Bienheureux Louix et Zélie le 12 juillet

sancutaire de lisieuxAlençon et Lisieux invitent toutes les familles à vivre un temps de vie ecclésiale à l’occasion de la fête des bienheureux Louis et Zélie Martin.
La fête de Louis et Zélie Martin à Alençon et à Lisieux revêt une dimension sans précédent depuis que le Pape François a annoncé la date de la canonisation des bienheureux Louis et Zélie Martin.
L’imminente canonisation de Louis et Zélie Martin est un évènement :
l’Eglise va canoniser un couple en tant que tel.
L’ Eglise veut ainsi mettre en lumière une Sainte Famille de notre époque et donne des repères pour les familles d’aujourd’hui.
Louis et Zélie nous montrent que la sainteté est possible dans une vie simple d’époux.
Ils vont apprendre du Seigneur que la sainteté ne réside pas dans un état de vie, mais dans la réponse confiante aux appels de Dieu dans la vie quotidienne.
Dans une existence ordinaire où alternent joies et difficultés, ils se donnent entièrement à leur prochains et à Dieu, s’abandonnant en toutes choses à sa volonté.
Ils atteignent ainsi une sainteté ancrée dans le réel et l’ordinaire.
Leur exemple nous montre en effet que la sainteté, loin d’être un idéal réservé à des âmes d’élites, consacrés ou martyres, est un choix et une grâce offerts à tous.

Programme de la Fête de Louis et Zélie Martin à la Basilique de Lisieux

• Dimanche 12 juillet 2015 :

10h30 : Messe solennelle présidée par Monseigneur Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, en présence de Monseigneur Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux et de Monseigneur Jacques Habert, évêque de Séez. Animation liturgique pour les enfants pendant la messe.

15h30 : Concert de la Maîtrise de la Cathédrale de Poitiers
Pour la 7è fête des familles, le Sanctuaire a invité la Maîtrise de la Cathédrale de Poitiers qui rassemble une trentaine de jeunes.
Partir en tournée est pour les jeunes chanteurs l’occasion de se produire en concert, de faire partager à un public nouveau le programme travaillé durant l’année. C’est aussi l’occasion du voyage, de la détente, de vivre une semaine tous ensemble avec un programme constitué de randonnées, visites, balades et de musique. Le programme joué à Lisieux est constitué d’œuvres sacrées et profanes essentiellement de compositeurs français et anglais du XXème siècle.

16h30 : Vêpres

Programme de la Fête de Louis et Zélie à Alençon : www.louisetzelie.com

• Louis et Zélie Martin : un couple de saints

La Fête liturgique des saints époux Martin est célébrée le 12 juillet, à la date anniversaire de leur mariage en 1858. Qui sont les saints Louis et Zélie Martin ? La sainteté n’est pas l’exclusivité des religieux et religieuses, les couples y sont également invités, comme le montrent Louis et Zélie Martin, béatifiés le 19 […]