La Conférence des évêques de France (CEF) nomme un nouveau Secrétaire général adjoint, en charge de la communication et une Directrice de la communication pôles et réseaux

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) a nommé Monsieur Amaury Guillem, Secrétaire général adjoint en charge de la communication, à compter du lundi 3 novembre 2025.
Au sein de la CEF, Amaury Guillem aura pour mission de piloter la stratégie de la communication institutionnelle, de coordonner les relations médias et de renforcer la visibilité de la parole publique de l’Église en France. Il contribuera à faire dialoguer la parole ecclésiale avec les grands enjeux de société, dans une perspective d’écoute, de clarté et de confiance.
Journaliste et communicant, Amaury Guillem est directeur diocésain à l’information du diocèse de Marseille et rédacteur en chef de la revue Église à Marseille depuis 2023. Auparavant, il a dirigé la radio RCF d’Aix-Marseille, et a travaillé comme journaliste à Paris et à Bayonne. Il a aussi exercé des fonctions de responsable communication et fundraising au sein de l’association Le Rocher et collaboré avec plusieurs maisons d’édition.
Diplômé de l’IRCOM en Lettres et Sciences politiques, de l’Université Francisco de Vitoria (Espagne) en Journalisme et Humanités, et titulaire d’un Master de Lettres modernes à l’Université d’Aix-Marseille, il anime depuis septembre 2025 sur KTO et KTO Radio l’émission La Doctrine sociale, consacrée à la pensée sociale chrétienne et à son actualité dans le monde contemporain.
Originaire du diocèse de Marseille, il est marié et père de six enfants.

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) a nommé Madame Candice Castelein, Directrice de la communication pôles et réseaux, à compter du lundi 3 novembre 2025.
Placée sous la responsabilité du Secrétaire général adjoint en charge de la communication, Candice Castelein aura pour mission d’accompagner les pôles et les réseaux de la CEF dans la mise en œuvre de la stratégie de communication.
Diplômée d’un Master 2 de l’Institut Catholique de Paris (ICP), elle a rejoint la CEF en 2019, où elle a exercé les fonctions de responsable du réseau des communicants en Église et de responsable du pôle Médias et influenceurs. Auparavant, elle a travaillé au Diocèse de Paris, ainsi que dans le secteur privé et public.
Candice Castelein mettra désormais son expérience au service du développement d’une communication cohérente, collaborative et ancrée dans la mission pastorale de l’Église en France.
Originaire du diocèse de Versailles, elle est mariée et mère de deux enfants.



