JMJ Lisbonne 2023 | Décès accidentel d’une accompagnatrice aux JMJ

Logo Conférence des évêques de France

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès accidentel de Christine, 62 ans, qui était animatrice d’un groupe de jeunes du diocèse de Fréjus-Toulon présent aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne, au Portugal. Christine est décédée à la suite d’une chute dans la maison dans laquelle elle était hébergée à Lisbonne. Prise en charge en soins intensifs, elle s’est éteinte à l’hôpital mercredi 2 août 2023, entourée des siens. Elle avait reçu les derniers sacrements.

En communion avec Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, les prêtres, les accompagnateurs et les jeunes de son groupe, ainsi que tous les jeunes du Var présents à Lisbonne, nous prions pour Christine, pour ses trois filles et pour ses proches qui sont dans une grande peine.

Que le Seigneur permette que la vie de Christine porte du fruit dans la vie de ces jeunes qu’elle était heureuse d’accompagner et soutienne ses proches dans cette épreuve douloureuse.

Communiqué de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon

Avec tous les jeunes du diocèse de Fréjus-Toulon présents aux JMJ, en communion avec tous les paroissiens et les prêtres de Saint-Georges et de Sanary, nous prions pour Christine. Que le Seigneur, qu’elle aimait et servait avec générosité, puisse l’accueillir dans son Royaume et consoler les siens.