La Conférence des évêques de France envoie une délégation de 8 jeunes à Rome pour la clôture du synode

Pères synodaux français, synode sur les jeunes

Au terme de trois semaines de travail, le synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel prendra fin ce dimanche 28 octobre par une messe présidée par le Pape François en la basilique Saint-Pierre de Rome.

À cette occasion, huit jeunes français issus de la pastorale étudiante, du monde des jeunes professionnels, du scoutisme, des apprentis d’Auteuil et de l’Arche se rendront à Rome. Par ce voyage, ils pourront manifester leur communion au Saint-Père, partager et prier avec les pères synodaux, se préparer à la réception et à la diffusion des orientations qui se dégageront du synode.

Un des temps forts de ce week-end de clôture aura lieu le samedi 27 octobre en l’église Saint-Louis-des-français à 20h autour des quatre pères synodaux français (Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon et Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France), de Mgr Philippe Bordeyne, recteur de l’Institut catholique de Paris et expert au synode, ainsi que de Sr Nathalie Becquart, auditrice, et de frère Aloïs de Taizé, invité spécial du Pape.

S’y associeront tous les jeunes français présents à Rome à l’occasion de la clôture du synode, notamment des pèlerins des diocèses d’Albi, Lyon, Marseille, Nanterre, Troyes et Versailles, ainsi que des jeunes venant de différentes communautés.