Cette année encore, il est né le divin enfant !

Messe de Noël à RomeCe soir, les chrétiens du monde entier fêtent la naissance de Jésus Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes.

Comme le racontent les évangélistes Luc et Mathieu, Marie « mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire ». Dans les environs, se trouvaient des bergers. L’Ange du Seigneur s’approcha et leur dit : « Aujourd’hui vous est né un Sauveur dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire ».

Partout en France,des millions de catholiques se sont rendus à la messe de la nuit de Noël qui célèbre « une nuit de joie, parce que depuis aujourd’hui et pour toujours Dieu, l’Éternel, l’Infini, est Dieu-avec-nous » comme le rappelait le pape François lors de son homélie de l’année passée.

Afin de vivre pleinement ce temps, le site noel.catholique.fr propose une série de questions et d’éclairages sur le sens de cette fête.

Grâce aux 5000 contributeurs des diocèses, l’application MessesInfos a permis à de nombreuses personnes de pouvoir se rendre à une messe de Noël. Merci à eux !

Retrouvez les questions du site noel.catholique.fr

Jesus-est-il-né-v2 noel-nest-il-quun-joli-conte-image-300x225 Comment-vivre-Noel-en-famille-300x225 Aller-a-la-messe quelles-recettes-pour-e-repas-de-noel-v2-300x225-1