1ère université de la solidarité et de la diaconie

jacques_blaquart_largeurNous y sommes ! Nous allons vivre un grand moment d’Église. Nous allons poursuivre l’expérience de Diaconia 2013 ici même à Lourdes, où nous avons découvert la force de la Parole des plus pauvres d’entre nous, une Église pauvre pour les pauvres où ceux qui ont des vies difficiles auront toute leur place, comme le souhaite le pape François.

Université de la solidarité, pour être « solides ensemble ».

Université de la diaconie : « la diaconie c’est Dieu qui élargit ses mains. » Quelle chance de vivre cette Université au moment de la fête de la Toussaint, qui va nous relier à tous les pauvres de cœur, à tous ces croyants anonymes qui ont vécu l’évangile des Béatitudes, qui ont suivi le Christ Serviteur et ont témoigné de l’amour du Père pour toute l’humanité de tous les temps. »

Mgr Jacques Blaquart
Évêque d’Orléans,
Président du Conseil de la solidarité

L’Université de la Solidarité et de la Diaconie se tiendra à Lourdes du lundi 30 octobre au jeudi 2 novembre 2017 dans le Sanctuaire et la Cité Saint-Pierre. Elle est proposée, à l’initiative de groupes chrétiens composés majoritairement de personnes vivant des situations de grandes pauvretés et d’exclusion sociale, par le Conseil de la Solidarité de l’Église en France. Celui-ci l’organise avec le Réseau Saint Laurent, réunissant ces groupes et leurs accompagnateurs et avec l’aide logistique du Secours Catholique à la Cité Saint-Pierre de Lourdes. Ce temps de formation réunira 500 personnes parmi les plus pauvres et ceux qui les accompagnent, ainsi que les délégués diocésains à la solidarité et à la diaconie, afin de partager les expériences de savoir-faire, savoir-être, de savoirs et de sens, dans la dynamique de la démarche Diaconia.

Toute information sur le site http://servonslafraternite.net

Contacts presse sur place :

Mathias Terrier, Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : 06 21 61 09 77
mterrier@lourdes-france.com