Incendie de la Mosquée d’Auch : soutien à la communauté musulmane

Alors que l’origine criminelle de l’incendie de la Mosquée d’Auch se confirme, la Conférence des Evêques de France tient à exprimer son entier soutien à la communauté musulmane, encore une fois blessée au titre de sa religion.

Elle condamne avec fermeté cet acte lâche et absurde qui ne cherche qu’à jeter le trouble et semer la peur. De tels agissements ne trouvent aucune justification religieuse et échouent dans leur objectif d’instrumentaliser les religions et de semer la division.

Monseigneur Maurice Gardès, archevêque d’Auch, s’est rendu lundi sur les lieux du sinistre pour redire son amitié aux responsables et croyants musulmans d’Auch.

Dans ce diocèse, la solidarité et le dialogue entre les responsables religieux et avec les autorités publiques locales sont des réalités vécues qui ont trouvé là une nouvelle occasion de se manifester.

En France, tout croyant doit pouvoir pratiquer sa religion librement et sans danger. Emblématique de la place des religions, tout lieu de culte, comme les églises, ne doit être ainsi touché.

C’est l’équilibre même de notre nation qui est ainsi en jeu.

CONTACT-PRESSE :
CEF relations médias : 06 26 12 65 07