La Congrégation pour la Doctrine de la foi publie ce mardi une « déclaration Dominus Iesus sur l’unicité et l’universalité salvifique de Jésus-Christ et de l’Église ». Elle est signée par le cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.Vous trouverez ci-joint une synthèse de cette déclaration rédigée par la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Ce document est publié dans son intégralité en coédition (Centurion, Cerf, Fleurus-Mame) (1) avec une introduction rédigée par le cardinal Pierre Eyt, archevêque de Bordeaux, président de la Commission doctrinale des évêques de France.

Le texte intégral de cette déclaration est aussi disponible en français sur le site internet du Vatican (http://www.vatican.va).

Père Stanislas LALANNE
Porte-Parole de la Conférence
des évêques de France

(1) Déclaration Dominus Iesus – 35 pages, 40 F. Disponible en librairie à partir du mercredi 6 septembre 2000.