Le portail jeunes de l’Eglise catholique en France

L’Église catholique souhaite offrir aux jeunes de tous horizons encore plus de possibilités de rencontres et d’échanges grâce à un nouveau site Internet : www.inXL6.org (prononcer  » in excelsis « ) qui ouvrira à partir des premiers jours d’octobre.InXL6 fait suite aux sites  » Jeunes en Église « , premier site de la pastorale des jeunes créé fin 97, et  » Rome direct « , le site des JMJ 2000. Il est proposé par le comité épiscopal Enfance-Jeunesse dont le président est Mgr Georges Soubrier, évêque de Nantes.

InXL6 a pour ambition d’être le portail de référence pour les jeunes catholiques, et un lieu de discussion et de partage ouvert à tous. Site d’information et d’animation spirituelle, il est pris en charge par une équipe compétente d’étudiants et de jeunes professionnels bénévoles, sous la responsabilité du père Jean-Paul Larvol, secrétaire général adjoint de la Conférence des Evêques de

Actualités et événements, arts et spectacles, prières, repères sur la foi et questions de société, informations sur les Journées Mondiales de la Jeunesse en 2002, forums, annuaires… : autant de rubriques qui reflètent la richesse et la diversité de l’Église Catholique dans et par l’engagement des jeunes.

Une initiative au service de la proposition de la Foi aux jeunes de ce temps, au cœur d’un monde en quête de sens.

Contact :
père J.P Larvol, Apostolat des laïcs – Tél. 01 45 49 69 90 ou Geneviève Pasquier au service communication, tél. 01 45 49 79 63