Obsèques du Père Raymond Michel

Le père Raymond Michel, ancien secrétaire général de la Conférence des évêques de France, est décédéNé le 27 novembre 1923 à Versailles, le père Raymond Michel a été ordonné prêtre en 1946. Après des études scientifiques, il obtient la licence de mathématiques en 1951.

Il devient alors professeur de mathématiques, puis supérieur de l’école Saint-Vincent de Rennes. De 1967 à 1972, il exerce son ministère à Dakar comme vicaire de la paroisse des martyrs d’Ouganda. A partir de 1972, il est curé de la paroisse Sainte-Croix-de-Saint-Servan, à Saint-Malo. En juin 1979, il est nommé secrétaire général adjoint de l’épiscopat, chargé des questions juridiques, administratives et financières. Succédant au père Gérard Defois en novembre 1983, il est secrétaire général de l’épiscopat jusqu’en novembre 1988 et devient curé de Monaco. En 1994, il est nommé doyen du Chapitre de la cathédrale de Rennes.

Le père Raymond Michel est décédé le jeudi 11 octobre dans la soirée. Ses obsèques ont été célébrées à Rennes le lundi 15 octobre 2001.