Les jeunes appellent au vote

« N’ayons pas peur de la politique. Nous en faisons tous les jours, à commencer par élire nos délégués, lutter contre le racisme, dans nos choix de consommateurs, dans nos engagements pour la paix. Si la politique nous paraît lointaine, inaccessible et sale, raison de plus pour vouloir la changer et s’y investir.Nous, jeunes chrétiens, pensons que c’est à travers la politique que nous pouvons construire une société respectueuse de tous, où l’économie doit rester au service de l’Homme.

En tant que citoyens, nous devons interpeller les hommes politiques sur les questions qui nous touchent. Nous devons faire pression pour être écoutés. En effet, la politique est un moyen non-violent d’affirmer son opinion.

La politique, c’est la vie de la cité, la vie des hommes. Cela doit nous mobiliser.

Nous appelons donc tous les jeunes à s’exprimer en allant voter.

N’oublions pas que notre voix compte « .

*Aumônerie de l’enseignement public, Enseignement catholique, Équipes enseignantes, Guides de France, Jeunesse étudiante chrétienne, Jeunesse indépendante chrétienne, Jeunesse indépendante chrétienne féminine, Mission étudiante catholique de France, Mouvement eucharistique des jeunes Scouts de France.